Brownies au chocolat

Publié le par Sarah

  Aujourd'hui, une idée me passe par la tête ! Cela fait longtemps que je n'ai plus fais de gâteaux ... Pourquoi ne pas en refaire ?! Je vous propose donc une recette de brownies au chocolat, très simple à réliser !


Pour une douzaine de brownies ...

Préparation : 15-20 minutes.  Quant à la cuisson, cela dépend de votre four ! Mais il faut que vos brownies soient légèrement gonflés ! Ne pas cuire trop longtemps, afin de préserver le moelleux !

100 g. de chocolat pâtissier
100 g. de beurre
150 g. de sucre
50 g. de farine
3 oeufs
( + :  60 g. de noix )

1) Coupez le chocolat et le beurre en morceaux.
3) Faîtes fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie ou au micro-ondes, 1 minute.
4) Mélangez le sucre, les oeufs et la farine dans un récipient...
5) ... Jusqu'à l'obtiention d'un mélange homogène.
 
 









6) (Si vous le souhaitez) Ajoutez les noix concassées.
7) Versez votre pâte dans un moule, et placez au four !

PS : Les noix ne sont pas obligatoires, comme dit plus haut, c'est un petit plus de la recette ! Vous pouvez tout simplement ne rien mettre, ou bien, ajouter des noisettes. (ou autre !). Bonne dégustation !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour la recette, mais ne compte pas trop sur moi pour en faire...Mamie est<br /> beaucoup plus douée que moi pour ce genre d'exercice!! Par contre ceux que tu<br /> avais fait étaient délicieux.<br /> Bisouxxx<br /> Pap<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas grave, je t'apprendrais si tu veux !! hihi. Merci pour les compliments, j'essaierai d'obtenir les même la prochaine fois !! En attendant, les truffes font l'affaire ! bisous, sarah.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam... alors tu peux m'en faire quelques-uns... sans noisettes, ni noix et pas trop cuits, quand la pâte reste un peu tendre, comme de la truffe.... hummmmm. Bisous chocolatés.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihihi !! Gourmande !! Tu as été sage ? Peut-être que tu en auras sous le sapin... En attendant, pas de bêtises ! lol. bisous, sarah.<br /> <br /> <br />