Le Léopard des neiges

Publié le par Sarah

  A l' "occasion" de mon entrée dans la communauté " VIVA PLANETA", je voudrai vous parler du Léopard des neiges, un animal en voie de disparition ...

leopard.jpg

Le Léopard des neiges est aussi appelé "Once". Il fait partie de la famille des félidés et est carnivore. C'est aussi un mammifère. Sa taille varie entre 1m et 1m30. Sa queue peut mesurer jusqu'à 1m ! Il pèse entre 25 et 30kg et vit dans les montagnes de l'Asie Centrale ... La femelle a une durée de gestation d'environ 90 à 103 jours et peut avoir jusqu'à 4 petits par portée. Il est très rare qu'elle en ait six, sauf en captivité, mais seuls un ou deux bébés survivent.

A la naissance, les léopards des neiges pèsent entre 300 et 700G, déjà de beaux petits bébés ! Ils peuvent vivre jusqu'à 12 ans en liberté, et 20 ans en captivité. Malheureusement, l'Once est un animal en voie de disparition, il n'en reste que 3000 à l'état sauvage !! Son espèce est très menacée...

LEOPARD_DES_NEIGE_1024.jpg

leopardneige

Publié dans Faune et Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique le plus truc de ma life
Répondre
N
plus beau de ma vie entier de la vie bizou nanouche
C
<br /> un énorme chat ^^ ça devrait être super si on pouvait en avoir un pour nous et le caliner a volonté
Répondre
S
<br /> Groooos chat alors ! lol. Oué, mais après, faudra le nourrir, le soigner, ça en fait du boulot ! lol. bizoux, sarah.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bienvenue dans cette communauté :-)<br /> et Merci pour ce magfique article - les photos sont extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel superbe animal ! Une juju multipliée par 8. Et s'il apparaissait dans le jardin<br /> sous la neige ! Oserais-tu le carreser. ? ?.Moi  j'essaierais ! De toute façon<br /> Juju mord alors un petit peu plus un petit peu moins.Chiche ? ?<br /> bisous. Mam.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chiche ! J'aimerais en approcher un de près, cela pourrait être sympa comme expérience ! Puis, on a l'habitude avec Juju alors ce n'est pas une petite morsure qui va nous faire peur .. hihi !<br /> bisous, sarah.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh !!  trop beau ce léopard ! Dire qu'il y a des "sal...." qui les chassent pour avoir leur peau, que d'autres "idiotes" porteront sur le dos... Merci pour ce reportage. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super beau ! dommage que son espèce soit menacée ... Moi, je le préfère vivant que sur le dos d'idiotes, comme tu dis !! Bisous, sarah.<br /> <br /> <br />