20 000 lieues sous les mers...

Publié le par sarahrob18

Malgré le soleil radieux qu'il faisait aujourd'hui (hum hum....) , nous avons visité l'Aquarium de St Malo. Cet aquarium accueille petits et grands (aussi bien les poissons que les humains !) dont : requins, tortues, crabes, poissons tropicaux, méduses ... ainsi que de nombreuses espèces de coraux, anénomes et bien d'autres !

Je vous propose de découvrir dans cet article, la salle tropicale :




Vous vous demandez sûrement ce que sont ces deux petites bulles à la surface... eh bien, c'est en réalité un poisson ! Plus précisément, un poisson "quatre-yeux" :


Sa tête plate porte des lobes oculaires saillants. Deux précautions valent mieux qu’une. Grâce à ses yeux divisés en deux horizontalement par une cloison, le « quatre-yeux » voit aussi bien hors de l’eau que dans l’eau. Il peut donc surveiller ses proies et ses prédateurs.


Un pacu ou Colossoma macropomum.


Deux cichlidé ou Cichlasoma synspillum.


Et voici un poisson chauve-souris !!
Mais pourquoi le nom de poisson chauve-souris ?? Telle est la question... Personnellement, je n'en ai aucune idée..

Et voici le célèbre piranha... petit mais costaud !! (et méchant !) 




PS : Je m'excuse pour la qualité des photos, mais l'eau était un petit peu trouble, et ces petites bê-bêtes ne sont pas toujours d'accord pour se faire tirer le portrait !! 

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super ton reportage et bien documenté. Je vois même des poissons que j'avais loupés sur place. J'attends la suite. Biz.
Répondre
S
<br /> La suite vient juste d'être publiée !! hihi. Je te laisse regarder les photos !! je t'aimeuhh.<br /> <br /> <br />
M
Super ces photos on s'y croirait ! On en veut d'autres ! Et surtout les requins !!!
Répondre
S
<br /> Coucou Maman ! J'en mettrai d'autres dès que possible, et comme tu me l'as demandé, surtout des requins !!! bisous. <br /> <br /> <br />